Biography

Amy Wood

artiste pluridisciplinaire basée en Normandie, France

Photo Tom Ledbetter

I was born in the North of England in 1977. I cannot remember the first time I held a sketch book. I use art to communicate with the world.

 

Je suis née dans le Nord de l'Angleterre en 1977. Je ne me souviens pas de la première fois que j'ai eu un carnet de croquis.

 

L'art me sert d'exutoire, et à communiquer avec le monde.

 

Je mêle les arts et puise dans ma boîte à outils pour être au plus juste de ce que je souhaite exprimer.

 

A chaque projet artistique et à chaque période correspond un ou plusieurs médiums, une manière différente d'aborder la création.

 

Et donc, je danse, je dessine, je peints, je photographie. J'écris de la musique et des textes et je les chante accompagnée de ma guitare électrique et des musiciens de mes groupes en concerts. Et je suis comédienne de théâtre physique. 

 

Ainsi, au fil des années, je monte mes projets avec la compagnie Raz'Bitumes, ou encore avec mes groupes de musique The Untaught et The Little Death, j'expose mes peintures et mes dessins, je rencontre et travaille avec la compagnie Kumulus,  je suis associée à la compagnie Nyaga / Donkadi / Testa Duende, participe à des projets de la compagnie Magik Fabrik, ou encore Willi Dorner, Trio Mc Donnell, Florence Caillon et la compagnie L'Eolienne etc.

© 2023 by EMILIA COLE. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now